SMI version 0.9.9v

Les nouvelles versions de SMI

SMI version 0.9.9v

Messagepar Galawa » Jeu Juil 29, 2010 10:46 am

*** Les modifications et corrections :

>>Clients
Suppression de 2 liens erronés dans la fiche client, en mode donneur d'ordres (dossier de suivi et contrat de location) : merci shadowins

>>Contacts clients
Correction d'un problème qui empêchait la création d'un contact depuis une intervention en mode opérateur téléphonique (merci izilis)

>>Interventions
Rajout d'un logo en entête des états de synthèse.
Rajout du fonds de page "DUPLICATA" si réimpression pour un client (merci thelinux)
Correction d'un problème de régénération de la liste des techniciens responsables ou affectables lorsque l'on change l'agence responsable du site.
Les choix des agences traitantes (tant pour le compte client que pour le site) ne remettent plus à zéro la liste des techniciens responsables ou celle des techniciens affectables à l'intervention.
Correction d'un problème de réaffichage de l'heure de RDV en edition d'intervention.
Lors de la création d'une intervention par un technicien (en mode technicien), celui-ci devient maintenant le technicien responsable de l'intervention (Merci Jean-Jacques).
En mode agence, si le technicien responsable ne fait pas partie de l'agence connectée, SMI affiche simplement le nom du technicien et n'autorise pas de choix. S'il n'y a pas de technicien responsable ou si le technicien responsable fait partie de l'agence connectée, SMI redonne une liste de choix. Cela résoud le problème des techniciens responsables affectés aux interventions car appartenant à une agence couvrant le département du client ou du site client, mais avec des agences traitantes différentes.
SMI affiche maintenant, s'il existe, le numéro de mobile dans la liste des contacts demandeurs.
Correction d'un problème d'affichage et de mise à jour sur la gestions des factures rattachées aux interventions.
Correction d'un problème d'affichage de calendrier sur la saisie intervention, en mode opérateur téléphonique (merci izilis).
Correction d'un problème de réaffichage d'un site secondaire d'intervention, en mode saisie d'intervention niveau "opérateur téléphonique".
Correction d'un problème de récupération d'une intervention non affectée, créée par un opérateur téléphonique, pour une agence couvrant le département du client concerné.
Correction d'un problème de réaffichage de la liste des contacts clients lors du choix d'un site d'intervention (le code contact restait en mode "principal").

>>Techniciens sous-traitants
Correction d'un problème dans le choix des couleurs, en création de technicien, depuis l'espace sous-traitant

>>Maintenance
Correction d'un problème dans la création des données de répertoire privé de clients (dans la base MySQL), lorsque le nom comprenait des caractères particuliers (merci Emmanuel)

>>Contrats
Correction d'un problème sur le lien "retour à la liste" après création d'un contrat.

>>Mots de passe
Correction d'un problème sur la réinitialisation du mot de passe du centre de gestion (merci jeandel6).

>>Fichiers internes
En cas de renommage, l'administrateur devenait automatiquement le propriétaire d'un fichier ou d'un dossier : corrigé
Suppression du fichier .htaccess dans le dossier down (bloquait les téléchargements) : merci Emmanuel
Amélioration du nettoyage des noms de fichiers téléchargés pour éviter des problèmes de stockage (physique et MySQL).

>Techniciens agences
Correction d'un problème lors de la suppression ou de la sortie définitive d'un technicien (merci Jean-Jacques)

>>Emails
Correction d'un problème d'envoi de messages aux contacts clients qui n'avaient aucun type (direction/technique/commercial) coché (merci emmanuel).


*** Les ajouts :

>>Interventions
Dans les états de synthèse, rajout d'un état de synthèse des interventions, sur une période donnée, pour une agence (responsable de compte ou de site), pour une agence responsable de compte, pour une agence responsable de site.
Dans les états de synthèse, rajout d'un état de synthèse des interventions, sur une période donnée, pour un technicien (responsable d'intervention ou simple intervenant), pour un technicien en tant que responsable d'intervention, pour un technicien en tant qu'intervenant.
Possibilité de générer automatiquement des interventions, sur une fourchette de dates, afin de pouvoir préprogrammer celles-ci. SMI autorise également, sur demande, la génération automatique des évènements correspondants dans le planning.
En génération automatique d'interventions, on peut directement choisir un site d'intervention spécifique.
Possibilité, en saisie d'intervention, de directement demander à SMI de générer le planning en fonction des techniciens affectés et des dates/heure de RDV/durées choisies.
Dans la liste des interventions, ajout de 2 filtres permettant d'obtenir les interventions des 7 prochains jours et des 2 prochaines semaines. un "sous-filtre" apparait également avec ces mêmes périodes, pour les intervention à planifier, lorsque le module des plannings est installé.
Possibilité de saisir une date de fin prévue. Cela permet de filtrer les interventions, à échéance sous 48h, 7 jours, 15 jours, ou en échéance dépassée, pour les clients non prévenus. Dans la liste des interventions, SMI signale les échéances atteintes ou dépassées (si le client n'a pas été prévenu).
De même, pendant la saisie, une alerte graphique est affichée en fonction de la date d'échéance saisie et des dates pour prévenir le client ou clore l'intervention.

>>Planning/Agenda
Rajout d'onglets pour pouvoir accéder à plus d'informations sur l'affichage d'un évènement
Les techniciens peuvent maintenant directement accéder à leur agenda/planning.
Les modifications d'un planning technicien entrainent les mêmes modifications sur les autres techniciens concernés par l'intervention rattachée.
Rajout de 2 modules de réparation / régénération des évènements dans la partie maintenance.
Si l'intervention est déjà planifiée, SMI l'indique sur la fiche intervention.

>>Fichiers internes
Possibilité de rendre privés des fichiers ou des dossiers dans la partie "Fichiers internes".
Ainsi, si un dossier ou un fichier est rendu privé, le compte qui télécharge peut également décider qui pourra le voir dans les listes (Soit lui seul, soit les techniciens agences et leurs agences, soit les agences, soit le centre de gestion, soit l'administrateur).
Dans le cas des techniciens agences, les agences qui les emploient pourront aussi accéder à un fichier qu'ils auront rendu "privé".
Dans tous les cas, les clients ne pourront pas voir les fichiers privés.
Si on crée un dossier et qu'on le rend privé, tous les fichiers ou dossier qu'il contiendra seront également privés. Il en va de même si on édite un dossier et qu'on le rend privé alors qu'il ne l'était pas.

>>Pièces jointes
Possibilité de saisir des fichiers en tant que pièces jointes (un dossier est créé automatiquement pour chaque client). Cette saisie peut se faire, soit par la gestion des fichiers internes, soit directement depuis la fiche client.
Possibilité de rattacher des documents sur une intervention. Le client ne peut que voir les fichiers rattachés, déclarés "publiques" (les "privés" ne sont visibles qu'en fonction des paramètre énoncés au chapître précédent).


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